Accueil » Tunisie : Le Centre international de lutte contre la corruption tire la sonnette d’alarme

Tunisie : Le Centre international de lutte contre la corruption tire la sonnette d’alarme

lutte-contre-la-corruptionLe Centre international de lutte contre la corruption appelle le gouvernement Tunisien à combattre plus sévèrement la corruption.

La section MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) de l’institution, basée en Grande-Bretagne, note que « La Tunisie est en train de glisser sur une pente dangereuse avec l’émergence de barons de la corruption, de la contrebande et du blanchiment d’argent ».

Le rapport ajoute que des liquidations physiques pourraient être observées suite à l’émergence d’une mafia « impliquant de hauts cadres », rapporte la Tap.

Le Centre international de lutte contre la corruption recommande que les lois relatives à la lutte contre ce fléau soient rapidement examinées par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

L’organisme a, en outre, appelé à l’organisation d’une conférence nationale sur la lutte contre la corruption visant à l’élaboration d’une stratégie nationale pour combattre ce fléau et ce en collaboration avec les différents partis politiques et la société civile.

H.K.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.