Accueil » El-Jem : Manifestation contre la vente d’alcool

El-Jem : Manifestation contre la vente d’alcool

eljamm-tunisie

Des habitants ont protesté, hier, à El-Jem, gouvernorat de Mahdia, contre la réouverture d’un point de vente de boissons alcoolisées.

Ils étaient une trentaine, hier, tous de la gent masculine, à se rassembler devant le siège de la délégation d’El-Jem, pour appeler les autorités à fermer le point de vente de boissons alcoolisés, qui dispose pourtant d’une autorisation.

Ce commerce avait été récemment fermé, suite à une décision du ministère du Commerce, mais le propriétaire a régularisé sa situation et rouvert son point de vente en toute légalité.

Cela ne semble pas plaire à une frange des habitants de la région, qui craignent que la vente d’alcool puisse mettre en péril leur sécurité (sic !).

Les protestataires sont des conservateurs, qui sont hostiles à la consommation d’alcool et pensent qu’en fermant ce point de vente, ils empêcheraient leurs voisins amateurs de spiritueux de s’en procurer de toute façon… sur le marché noir.

Bien qu’ils n’étaient pas nombreux, les manifestants ont pris la liberté de parler au nom de tous habitants de la région.

eljamm-tunisie-2

« Les habitants d’El-Jem refusent la réouverture du point de vente d’alcool », dit la banderole.

Le président de la délégation spéciale d’El-Jem a indiqué pour sa part qu’il compte organiser une rencontre entre les protestataires et le gouverneur de Mahdia afin de le convaincre de la nécessité de fermer le point de vente.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.