Accueil » Une triste mise en scène: Erdogan sauve un homme du suicide

Une triste mise en scène: Erdogan sauve un homme du suicide

Selon l’opposition turque, le président Recep Tayyip Erdogan n’a pas sauvé un homme du suicide. Il s’agit d’une triste mise en scène…

Il y a 3 jours, la presse turque a diffusé une vidéo dans laquelle on voit un homme tentant de se jeter du pont du Bosphore, haut de 64 mètres et qui relie la rive européenne à la celle asiatique d’Istanbul. La providence a voulu qu’à ce moment précis, Erdogan soit de passage, à quelques mètres de là.

Homme au grand cœur, le président turc a ordonné à ses gardes du corps de sauver le malheureux… Kurde. Ces derniers ont réussi, en moins de 5 minutes, à sauver le quidam, qui a rejoint Erdogan dans sa voiture et lui a baisé la main en signe de reconnaissance et le président a promis de l’aider à améliorer ses conditions de vie.

Ce jour-là, par une heureuse coïncidence, les journalistes et les photographes étaient là et ont tout filmé pour immortaliser ce moment de grande générosité d’un «Super Erdogan sauvant un Kurde d’une mort certaine».

Ce conte de fée sur les rives du Bosphore n’a pas tardé, on l’imagine, à être repris par les médias nationaux et internationaux.

Cependant, cette histoire n’a pas convaincu tout le monde et des internautes chevronnés appartenant à l’opposition turque ont pu démontrer qu’il s’agissait d’un coup de bluff. L’homme serait une vieille connaissance du président et travaillerait pour les services de renseignements turcs.

Le journal turc « Haber Arti Turk » a également confirmé cette version et indiqué que l’acteur, qui faisait semblant de vouloir se donner la mort, travaillait pour les services turcs et était chargé de la gestion du transport du carburant entre la Turquie et la Syrie.

erdogan-1

erdogan-2

Notons que la scène s’est passée le jour de Noël… «Le père Noël est une ordure», ont commenté les détracteurs de Recep Tayyip Erdogan…

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.