Familles et collègues des martyrs célèbrent le 5e anniversaire de la révolution, à Tunis.
Le ministre de l’Intérieur, Hédi Majdoub, a été hué pour ne s’être pas recueilli sur la mémoire des agents de sécurité morts pour la nation.
A l’occasion de la célébration du 5e anniversaire de la révolution tunisienne, des agents de sécurité se sont rassemblés à l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, pour rendre hommage à leurs collègues tombés pour la nation.
Selon le Syndicat des forces de sécurité intérieure (SFSI), le nouveau ministre de l’Intérieur, en poste depuis le 6 janvier 2016, a refusé de se recueillir sur le mémorial des martyrs des agents de sécurité. En réaction, des agents présents ont crié «Dégage!» à l’adresse de M. Majdoub. Ils n’ont pas apprécié ce qu’ils ont considéré comme du mépris pour les sacrifices des forces de sécurité pour protéger le pays.
«Il aurait pu observer un petite minute de silence. C’est une insulte aux familles des martyrs, venus aujourd’hui se recueillir sur la mémoire de leurs enfants qui ont donné leur vie pour défendre le pays et protéger les citoyens», dénonce le SFSI.
Le ministère de l’Intérieur n’a pas encore réagi à cette accusation ni expliqué les raisons qui auraient empêché le ministre d’observer une minute de silence devant le mémorial des des agents de sécurité.
Mise à jour : Le porte-parole du ministère de l’
Y. N.
Donnez votre avis