Accueil » Le rédacteur en chef de « Hakaek online » convoqué à El-Aouina

Le rédacteur en chef de « Hakaek online » convoqué à El-Aouina

Mohamed-Yousfi

Après les journalistes de la Télévision tunisienne, le rédacteur en chef de « Hakaek online » est convoqué à la Brigade antiterroriste.

Le rédacteur en chef du journal électronique « Hakaek online », Mohamed Yousfi, a reçu, hier, une convocation de la part de la Brigade nationale d’investigation dans les crimes terroristes à El-Aouina. L’agent de sécurité, qui lui a remis la convocation, lui a intimé l’ordre de l’accompagner, immédiatement, dans la voiture de police, afin d’être traduit devant le juge d’instruction.

Le journaliste, Mohamed Yousfi considère ladite convocation comme étant illégale dans la mesure où elle ne comportait pas son identité complète, sa qualité professionnelle, le numéro de sa carte d’identité et le motif de son interpellation.

Il est à rappeler que des journalistes et un photographe de la Télévision tunisienne sont appelés à se présenter, lundi 18 janvier 2016, devant la Brigade antiterroriste d’El-Gorjani suite à la diffusion d’images de la tête décapitée du berger martyr Mabrouk Soltani enveloppée dans un sac de plastique.

Le syndicat général de l’information, relevant de l’UGTT, a rendu public, hier, vendredi 15 janvier 2016, un communiqué dans lequel il dénonce cette traduction affirmant craindre un retour en arrière en matière de liberté d’expression.

N. H.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.