Manifestations d’enseignants à Tunis.
Le syndicat général de l’enseignement secondaire vient d’annoncer la suspension de la grève générale prévue pour demain, mercredi 27 janvier 2016.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, le syndicat précise que cette décision a été prise après s’être assuré que le texte des dispositions procédurales de l’accord concernant les professeurs d’éducation physique et des professeurs de la branche commune a été bien signé et publié au Journal officiel.
A rappeler que le secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaâcoubi, avait déclaré, dimanche dernier, que «le gouvernement était tenu de rendre publics, dans les prochaines 48 heures, les termes de l’accord en question, sous peine de la mise à exécution d’une grève nationale le 27 janvier courant».
Le bras de fer n’a, finalement, pas eu lieu, ce qui évitera au secteur de l’enseignement secondaire une crise inutile, surtout qu’il s’agissait d’une simple question de formalité.
A noter, enfin, que même s’il s’agit d’une suspension de la grève, selon les termes du communiqué du syndicat, tout indique qu’il s’agit, plutôt, de son annulation pure et simple.
N. H.
Donnez votre avis