La nouvelle de la propagation du pédiculose a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Les autorités parlent de cas limités et, déjà, pris en charge.
Dans un communiqué rendu public hier, mercredi 27 janvier 2016, le ministère de l’Education affirme que les informations faisant état de la fermeture du lycée Mohamed Attia à Khaznadar suite à une propagation de pédiculose, sont dénuées de tout fondement.
La directrice de la médecine scolaire et universitaire au ministère de la Santé, Habiba Triki, a déclaré qu’une opération de dépistage a été effectué, le 22 janvier courant, et a permis la détection de 92 cas de pédiculose du cuir chevelu sur des élèves en première année de l’enseignement secondaire. Elle a ajouté que des campagnes de sensibilisation à la propreté corporelle ont été organisées et les mesures nécessaires prises contre l’infestation.
Le conseiller du ministre de l’Education chargé de l’information, Jalel Habib, a déclaré que tous les cas détectés au lycée du Bardo ont été pris en charge, assurant que les cours se poursuivent d’une façon normale.
Le ministère de l’Education appelle les médias qui ont diffusé des informations alarmantes et infondées à ce sujet d’éviter la propagation des rumeurs et les intox qui sont de nature à semer la confusion dans les esprits des citoyens
N. H.
Donnez votre avis