Le mouvement de solidarité en faveur du syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri s’amplifie. C’est au tour de la LTDH d’appeler à sa libération.
La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a lancé un appel, lundi 8 février 2016, à la libération d’Issam Dardouri, directeur de l’Organisation tunisienne pour les forces de sécurité et le citoyen (OTFC).
La LTDH a exprimé son inquiétude quant aux vrais motifs ayant conduit à cette arrestation et qui seraient liés à l’activité syndicale d’Issam Dardouri, d’où son appel aux autorités politiques et judiciaires de veiller au respect de la liberté d’expression et de l’action syndicale.
A noter que plusieurs médias, dont Kapitalis, ont décidé, dans un élan solidaire et collectif, de diffuser, sur leurs sites électroniques, la vidéo incriminant Issam Dardouri et dans laquelle Mohamed Amine Guebli, principal suspect dans l’affaire de l’attentat du Bardo procédait à la reconstitution de son rôle consistant à cacher dans une grotte, à Sejnane, gouvernorat de Sejnane, les armes ayant servi dans cette attaque terroriste.
Rappelons qu’Issam Dardouri a été arrêté par la brigade anti-terroriste dans l’après-midi du 6 février 2016 parce qu’il avait vigoureusement critiqué la décision des autorités judiciaires de libérer Mohamed Amine Guebli tout en laissant entendre qu’il y avait manipulation dans l’affaire.
N. H.
Donnez votre avis