Six entreprises tunisiennes participent à la 1ère édition de la Foire internationale du Koweït, qui se tient du 21 au 27 février 2016 à Mishref.
Le pavillon national d’une superficie de 54 m2, conçu par le Centre de promotion des exportations (Cepex), expose les produits et services des 6 entreprises tunisiennes opérant dans les secteurs de l’artisanat, des industries mécaniques et électriques, des produits agroalimentaires et des services. Il a aussi abrité des rencontres entre hommes d’affaires tunisiens et koweïtiens pour envisager et conclure des accords de partenariat.
La 1ère FIK a été inaugurée par le ministre koweïtien du Commerce, en présence, notamment, de Aziza Htira, la Pdg du Cepex, de l’ambassadeur de Tunisie au Koweït et des membres de la délégation tunisienne des hommes d’affaires.
Le ministre koweïtien, qui a visité le pavillon tunisien, a appelé à tirer profit de ce genre de manifestation pour renforcer la présence des produits tunisiens sur le marché koweïtien.
Profitant de son séjour à Koweït City, Mme Htira a eu, par ailleurs, des entretiens avec plusieurs responsables koweïtiens, notamment le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Koweït et les responsables des associations coopératives dans cet émirat du Golfe, axé notamment sur les moyens de consolider davantage les relations de coopération entre les deux pays.
Le volume des échanges tuniso-koweitiens reste faible, atteignant à peine 100 millions de dollars par an.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis