La Confédération africaine de football (CAF) a décidé la suspension du joueur Ahmed Akaichi ainsi que l’entraîneur Faouzi Benzarti pour 4 matches interclubs de la CAF.
La Fédération tunisienne de football (FTF) a indiqué, aujourd’hui, dans un communiqué, que le jury disciplinaire de la CAF a rendu publiques les sanctions décidées à l’encontre des clubs tunisiens suite à leurs derniers matches dans les compétitions continentales.
La CAF a ainsi ordonné la suspension de l’attaquant de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) Ahmed Akaichi, expulsé lors du match contre Enyimba FC, le 10 avril dernier, dans le cadre de la Ligue des Champions, pour avoir tenu des propos injurieux envers l’arbitre.
L’entraîneur de l’ESS, Faouzi Benzarti, a, quant à lui, été expulsé du terrain à la 53e minute pour «comportement irresponsable et propos injurieux envers l’arbitre et ceci après avoir pénétré sur le terrain de jeu». Ces dépassements leur vaudront 4 matchs de suspension, ainsi qu’une amende de 5.000 dollars américains que devra payer son club.
D’autre part, le jury de la CAF a infligé au Club Africain une amende de 5.000 dollars américains pour le comportement de ses supporteurs, à l’issue du match qui l’a opposé, le 12 mars dernier, au club algérien de Bejaia, dans le cadre de la Ligue des Champions.
«Les supporteurs ont allumé des fumigènes dans les gradins et utilisé des rayons lasers lors du match», précise la CAF.
Y. N.
Donnez votre avis