Accueil » Sept entreprises tunisiennes au salon PLMA 2016 à Amsterdam

Sept entreprises tunisiennes au salon PLMA 2016 à Amsterdam

Salon-PLMA-Amsterdam

Sept entreprises tunisiennes exportatrices de produits agroalimentaires participent au salon professionnel international de la PLMA, à Amsterdam (Pays-Bas).

C’est la première fois que des entreprises tunisiennes participent au salon PLMA (Le monde de la marque de distributeur), qui se tient les 24 et 25 mai 2016. Et c’est le Centre de promotion des exportations (Cepex) qui conduit la participation tunisienne via un pavillon national de 82 m².

L’huile d’olive, les dattes, les fromages, les conserves alimentaires (thon et sardines), les cakes et muffins formnt l’offre tunisienne présentée dans cette manifestation. Certains de ces produits sont déjà développés sous forme de marque de distribution (MDD).

12 000 acheteurs et visiteurs provenant de plus de 110 pays sont attendus pendant les deux jours du salon. PLMA ou «World Private Label» se veut une plateforme internationale de matching entre les acteurs de la grande distribution et les fabricants à travers la programmation de trois rendez-vous annuels. Cette année, le PLMA se tient à Amsterdam en mai, à Chicago en novembre et à Shanghai en décembre.

Ce fort positionnement international du concept MDD est justifié par la percée de la marque de distributeur en tant qu’alternative offrant au consommateur un large choix de produits de qualité à des prix moindres que ceux des marques de fabricant et jouissant de la conformité avec les normes imposées par les chaînes de distribution.

Salon-PLMA-Amsterdam-2

Les chiffres confirment la hausse de l’activité MDD dans plusieurs marchés européens tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la Norvège, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Pologne, l’Autriche, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie.

Le pavillon Tunisie à ce salon ambitionne de drainer un flux important de visiteurs professionnels. Cette participation est une opportunité confirmée pour le démarchage des donneurs d’ordre et la détection des niches porteuses d’opportunités d’exportation.

L’ambassadeur de la Tunisie à la Haye a rendu visite au pavillon national et a profité à cette occasion pour entretenir avec les exposants tunisiens et s’informer sur la gamme des produits exposés.

I. B. (avec Tap).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.