Accueil » Orange Tunisie inaugure son 1er Tech Club au Kef

Orange Tunisie inaugure son 1er Tech Club au Kef

Orange-Tech-Club

Orange Tunisie a lancé officiellement, jeudi, au Kef, son réseau 4G et inauguré le premier Tech Club à la maison des jeunes de cette ville du nord-ouest.

Par Zohra Abid

Après Euch Zitoun à Nefza et Ben Béchir à Jendouba (nord-ouest), où on a ouvert, la semaine dernière, les deux premières «maisons digitales» pour les femmes rurales, la caravane d’Orange Tunisie s’est déplacée, aujourd’hui, au Kef, pour le lancement de la 4G dans cette région montagneuse frontalière avec l’Algérie, dont la générosité de la nature rivalise avec la richesse des vestiges archéologiques et du patrimoine culturel.

Fidèle à son habitude, qui consiste à voler au secours des enfants, des jeunes ou des femmes, l’opérateur a aussi pensé à une action à caractère socio-économique en inaugurant, au Kef, le 1er Orange Tech Club.

Six ans après le lancement de l’Orange Developer Center aux Berges du Lac à Tunis, le concept se décentralise et contribue à la formation et l’employabilité des jeunes développeurs tunisiens aux échelles nationale et internationale», a expliqué, dans une déclaration à Kapitalis, Asma Ennaifer, la directrice des Relations extérieures, RSE et Innovation à Orange Tunisie. «C’est dans ce cadre que nous avons inauguré ce premier Tech Club en Tunisie, en partenariat avec les grandes écoles du Kef, à savoir l’Institut supérieur d’informatique (ISI) et l’Institut supérieur des études technologiques (Iset). La prochaine étape sera à Kebili et ce sera pour très bientôt», a-t-elle ajouté.

Orange-Tech-Club-2

Il est à rappeler que l’Iset du Kef a été créé en 2002 et l’ISI en juin 2006, dans le cadre de la décentralisation des écoles supérieures. Ces deux établissements universitaires à vocation technologique dans une même ville peuplée de 75.000 habitants en disent long sur l’intérêt que les jeunes de la région portent aux nouvelles technologies. Et c’est ce qui a pesé dans le choix d’Orange Tunisie de lancer son réseau d’Orange Tech Club à partir du Kef.

«Nous serons partout où nous trouverons un grand nombre de jeunes intéressés par les nouvelles technologies, pour parfaire leur formation, leur donner un coup de pouce et leur ouvrir des horizons», a encore expliqué Mme Ennaifar.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.