Les élections des représentants des régions au congrès constitutif de Harakat Machrou3 Tounes (Mouvement du Projet Tunisie) ont démarré aujourd’hui.
Fraîchement autorisé, Harakat Machrou3 Tounes, fondé par Mohsen Marzouk et des députés démissionnaires de Nidaa Tounes, a entamé, samedi, à Tataouine, les élections des congressistes régionaux. Les élections se poursuivront demain au Kef, à Tozeur et à Nabeul.
Au moment où Nidaa Tounes cherche à se reconstruire et à ramener au bercail un certain nombre de ses anciens dirigeants, qui ont démissionné après le putsch du très controversé congrès de Sousse, les 9 et 10 janvier 2016, Mohsen Marzouk et ses camarades poursuivent leur bonhomme de chemin pour essayer de construire un nouveau parti capable de porter les aspirations des jeunes, des femmes et des régions. Nidaa Tounes est pour eux une affaire classée, un souvenir du passé. Ils se préparent pour les élections municipales de mars 2017 qui seront la première épreuve politique pour leur jeune parti, qui se veut aussi un parti des jeunes.
Y. N.
Donnez votre avis