Nous publions ci-dessous le droit de réponse de Rached Mrad à notre article ‘‘Démolition de Dar Bin Diar à Hergla : Il y a anguille sous roche’’.
Mon nom a été cité me qualifiant de Nahdaoui influent dans la ville de Hergla, ce qui est complètement faux, tous ceux qui me connaissent dans cette ville et ailleurs savent que je ne le suis pas et ne l’a jamais été. Une manœuvre comme quoi de politiser un différend entre ma personne et les propriétaires de ladite maison de hôte construite anarchiquement sans aucune autorisation.
Le nom M’rad est très répandu en Tunisie (Sousse, Monastir, Nabeul, Tunis, Gafsa, le nord, l’est et l’ouest, etc.)
J’agis en tant que citoyen lésé puisque les fenêtres de ladite maison d’hôte (lui désormais public) menace de la sorte mon intimité, mon intégrité personnelle et celle de ma famille et menace aussi ma liberté de disposer de chez moi.
La piscine est bâtie au 3e étage (plan d’aménagement R+2); non seulement cela est interdit dans cette zone, mais la piscine peut constituer un danger pour les voisins vu son implantation.
D’ailleurs, les propriétaires de la maison d’hôte n’ont requis aucune autorisation quelconque des autorités locales ou régionales notamment celle de la «protection civile».
Nous sommes tous en faveur de la promotion du tourisme dans notre ville mais nous sommes aussi dans un pays de droit qui arbitre et protège les droits de toutes les parties.
Enfin, je défie l’ouverture de l’article en question de nous fournir les copies des autorisations requises (ministères de l’Intérieur, Tourisme, etc.) de ladite maison d’hôte.
Le temps de la Tunisie colonie est révolu. Nous sommes dans un pays libre ou tout le monde est enclin à la loi.
Rached Mrad, Hergla.
La rédaction :
En ce qui concerne le qualificatif «nahdhaoui» pour désigner M. Mrad, il avait été utilisé par l’avocat de M et Mme Madrid. Nous avons d’ailleurs rectifié l’article après l’appel téléphonique de M. Mrad à ce sujet.
Pour le reste, c’est aux autorités administratives et judiciaires de démêler cette affaire de voisinage et de déterminer qui des deux parties n’a pas respecté la loi.
Articles liés:
Démolition de Dar Bin Diar à Hergla : Il y a anguille sous roche
Donnez votre avis