Dix-neuf entreprises tunisiennes participent à la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient du 28 mai au 2 juin 2016.
La 49e édition de la FIA, qui se tient au palais des expositions Pins maritimes, dans la capitale algérienne, sous le thème: «L’investissement et l’entreprise au cœur de l’économie productive», a enregistré la participation de 810 exposants, dont 405 entreprises algériennes et 405 étrangères, en provenance de 33 pays. Elle a été ouverte par le Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal, en présence de plusieurs membres du gouvernement et du corps diplomatique accrédité à Alger.
Les 19 entreprises tunisiennes du secteur privé prenant part à cette foire sont encadrées par le Centre de promotion des exportations (Cepex ). Rassemblées dans un pavillon tunisien d’une superficie de 250 m2, elles représentant l’ensemble des secteurs de production, de services et du commerce international : artisanat, tourisme, services de transport, textile et habillement, produits de beauté…
Cette participation relativement importante des sociétés tunisiennes traduit l’intérêt qu’elles portent au marché algérien qui offre des opportunités d’écoulement de biens et de services.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis