Un terrain vague à Sidi Hassine, quartier populaire de Tunis, jusque-là utilisé comme une poubelle à ciel ouvert, a été transformé en aire de loisirs pour les enfants et les jeunes.
L’Université populaire Mohamed Ali El-Hammi (UPMH) a redonné vie à un terrain vague situé en face de ses bureaux, à la cité 25-Juillet, à Sidi Hassine, à l’ouest de Tunis. Des volontaires l’ont nettoyé, y ont planté des arbres et des fleurs et installé une scène pour y donner des spectacles.
Le terrain servira désormais à organiser des festivités, des animations et des événements artistiques et culturels, au bonheur des habitants, et surtout les enfants et les jeunes, qui n’ont pas d’endroit pour s’occuper durant les vacances.
Des graffeurs ont peint les murs des maisons aux entourant le terrain, redonnant ainsi des couleurs au quartier, qui dégage désormais une atmosphère de gaieté.
L’action se poursuit et les volontaires prévoient la construction d’un complexe pour encadrer les jeunes et les laisser faire parler leur créativité, notamment par le street-art et autres projets artistiques.
Notons que l’UPMH organise tous les jours de 9h à 14 h, durant les vacances estivales, des activités culturelles et des ateliers éducatifs et environnementaux pour les habitants.
Y. N.
Donnez votre avis