La direction générale de la compagnie Tunisair Express nous a fait parvenir les éclaircissements suivants à propos de l’annulation du vol Gafsa-Tunis du 9 juin 2016.
Ces éclaircissements concernent l’article publié hier par Kapitalis, sous le titre «Tunisair Express pose un lapin hier à ses clients à Gafsa».
«S’il est vrai que le vol a été annulé, il ne s’agit en aucune manière d’une négligence de la part d’une entreprise publique qui se respecte et qui respecte ses clients contrairement à ce qui a été avancé dans votre article.
Le vol Tunis-Gafsa a dû être annulé pour des contraintes de remplissage, le nombre de réservations sur ce vol ayant été de deux passagers à l’aller et de trois dans le sens retour. Nous mesurons le désagrément de cette annulation auprès de nos clients et leur présentons nos excuses. Cependant, il est nécessaire de souligner que des SMS leur ont été envoyés aux numéros qu’ils ont fournis lors de leur réservation, nous détenons d’ailleurs des preuves des envois effectués.
Si Tunisair Express se trouve acculée à annuler certains de ses vols, malgré sa bonne volonté et son désir de servir le trafic domestique, c’est parce que, sur le plan financier, elle se retrouve aujourd’hui dans une situation très inconfortable suite au déficit chronique enregistré sur ses vols intérieurs qu’elle maintient autant que possible. Ce déficit a été aggravé par la décision de l’Etat de réduire de 60% la subvention dont bénéficiait jusqu’à présent la compagnie pour couvrir ne serait-ce que ses coûts fixes.
Le cas le plus flagrant est celui de Tozeur avec la décision politique de procéder à la mise en place de tarifs aller et retour sur Tunis à moins de 100 dinars, un tarif qui est de loin inférieur à notre seuil de rentabilité.
La décision émane d’un conseil ministériel en date du 25 décembre 2015. Le ministère du Tourisme a également refusé à ce jour de prendre en charge ne serait-ce qu’une partie des charges quand bien même il s’agit d’une ligne qui profite au secteur touristique.
Tunisair Express tient, par le biais de votre honorable site, à s’excuser une fois encore auprès de ses passagers et les assure des efforts qu’elle ne cesse de déployer afin de résoudre les problèmes qu’elle rencontre sur le plan administratif et qui n’ont pas trouvé de solution à ce jour ».
Le directeur général
Béchir Ben Sassi
Donnez votre avis