Selon Mohamed Ennaceur, le gouvernement d’union nationale, qui bénéficie d’un grand soutien des partis politiques, ne tardera pas à être mis en place.
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui a été reçu, aujourd’hui, à Carthage, par le président de la république Béji Caïd Essebsi, a précisé, à l’issue de la rencontre, que la date exacte pour l’annonce de la formation du nouveau gouvernement n’a pas encore été fixée.
«La situation dans le pays était au centre de notre rencontre d’aujourd’hui. Nous avons discuté surtout du projet de gouvernement d’union nationale qui a bénéficié d’un grand appui de la part des partis, des organisations et des députés. Ce gouvernement devait être annoncé par le président de la république avant fin de ramadan. Et comme il bénéficie d’un large soutien, il ne tardera pas à être mis en place», a déclaré M. Ennaceur, sans entrer dans les détails de la procédure, sachant que l’actuel chef de gouvernement, Habib Essid, refuse de présenter sa démission et que sa destitution dépendra du vote d’une motion de censure par une majorité de députés. Ce qui prendra au moins quelques semaines… Sans parler des longues tractations pour la répartition des portefeuilles ministériels entre les principaux partis de la coalition gouvernementale.
Z. A.
Donnez votre avis