L’Association Shams porte plainte contre la chaîne islamiste Zitouna TV et son animateur Mohamed Affess pour incitation à la haine et appel au meurtre des homosexuels.
Emboîtant le pas à l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), Shams, l’association défendant les droits des homosexuels, a indiqué, hier soir, dans un communiqué, qu’elle saisira la justice contre l’animateur et la chaîne TV islamiste non autorisée, suite à la diffusion de l’émission « Yaslah rayek », où Mohamed Affess, appelle à éliminer les homosexuels par défenestration, conformément à la charia islamique.
Shams a également appelé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) à interdire la rediffusion de l’émission ainsi que sa mise en ligne sur le web.
«Cette chaîne, qui nous a habitués à l’appel à la haine contre les homosexuels, a encore récidivé et nous nous étonnons du silence de la justice face à ses dépassements», indique le communiqué de l’association qui dénonce, dans le même communiqué, tout appel à la haine et toute violation de la liberté individuelle.
Zitouna TV est une chaîne de propagande religieuse proche du parti Ennahdha, dont les financements restent obscurs. Et c’est pour avoir refusé de révéler ses sources de financement qu’elle s’est vu refuser le visa par la Haica. Cela ne l’a pas empêchée de continuer à diffuser ses programmes religieux extrémistes… en toute illégalité, profitant de la protection politique d’Ennahdha, membre de la coalition gouvernementale.
Y. N.
Donnez votre avis