Accueil » Rio-2016-Escrime : Ines Boubakri offre à la Tunisie sa 1ère médaille

Rio-2016-Escrime : Ines Boubakri offre à la Tunisie sa 1ère médaille

Ines-Boubakri

En battant la Russe Aida Shanaeva (15-11), mercredi soir, en match de classement du tournoi du fleuret féminin des JO de Rio 2016, Ines Boubakri a offert à la Tunisie sa 1ère médaille.

L’escrimeuse tunisienne, qui a remporté la médaille de bronze, avait, un peu plus tôt dans la soirée, postulé à l’argent, avant d’être battue, en demi-finale, par l’Italienne Elisa Di Francisca 12-9. Elle avait été blessée au dos et a été autorisée à observer 10 minutes de repos pour se faire soigner.

Avant la demi-finale, elle avait déclaré à l’agence Tap : «Je ne suis pas super favorite, mais tout combat a sa vérité et ses péripéties et je vais faire tout mon possible afin de pouvoir monter au podium et faire honneur aux couleurs nationales».

 
Elle a tenu parole. Et elle est, jusqu’ici, le seul membre de la délégation tunisienne à être monté sur le podium à Rio. Espérons qu’elle ne sera pas le dernier.

Mercredi, l’«hécatombe» s’est poursuivie avec l’élimination de plusieurs athlètes tunisiens. Fares Ferjani a ainsi été éliminé en 16e de finale du tournoi d’escrime (sabre individuel), Houda Miled a été battue par la Britannique Sally Conway (100-0) en 16e de finale du tournoi féminin de judo (-70 kg) et le nageur Ahmed Mathlouthi n’a pu se qualifier pour la finale du 200 m 4 nages en terminant à la dernière place de sa série en 2’4 »95.

I. B.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.