Les amis des animaux ont effectué une marche, aujourd’hui, à la Marsa, banlieue nord de Tunis, pour dénoncer l’abattage des chiens errants.
Cette manifestation a été organisée par un groupe d’habitants de cette station balnéaire, activistes de la défense animalière, après une longue nuit d’abattage de chiens errants, par la police municipale.
Les manifestants n’étaient certes pas nombreux, car les organisateurs n’ont pas eu le temps de mobiliser beaucoup de gens, mais cela ne les a pas empêchés de se faire entendre.
Ils ont traîné les cadavres des chiens abattus la veille jusque devant le siège de la municipalité, afin montrer aux autorités locales l’horreur des campagnes d’abattage menées par leurs soins, et les ont appelées à ne plus tuer les chiens errants et à privilégier des solutions moins barbares, notamment la stérilisation et la vaccination.
Les activistes ont également annoncé qu’ils organiseront, le 15 octobre, avec l’aide d’associations de défense animalières, une caravane de sensibilisation à la cause des animaux, qui sillonnera les quartiers et les rues de Tunis et ira à la rencontre des gens pour les appeler à joindre à leur cause et à oeuvrer pour que cesse la barbarie contre les animaux.
Y. N.
Donnez votre avis