Accueil » Tunis : Interdiction du commerce ambulant dans les circuits touristiques

Tunis : Interdiction du commerce ambulant dans les circuits touristiques

tunis

Les commerçants ambulants, qui sont interdits dans les zones et circuits touristiques de Tunis, ont d’autres endroits pour exercer.  

S’il n’y a pas eu, il y a 2 jours, une confrontation entre les agents de sécurité et les commerçants non autorisés, à l’avenue Bourguiba, à la rue Charles-de-Gaule et à l’entrée de la médina de Tunis, qui ont été nettoyés des étalages anarchiques, c’est parce que le gouverneur de la capitale, Omar Mansour, a trouvé un terrain d’entente avec les commerçants indépendants affiliés à l’Union des travailleurs tunisiens (UTT).

trottoirs-de-tunis-2

Les commerçants ambulants dégagés des « Arcades » : pourvu que ça dure!

Le gouverneur a, en effet, conclu un accord avec les représentants de ces commerçants qui permettra à ces derniers d’exposer leurs marchandises dans des endroits fixés par les autorités, comme les rues Mongi Slim, d’Espagne et Sidi El-Béchir, en attendant l’aménagement d’un espace réservé à ce genre de commerce. L’objectif étant d’éviter l’anarchie qui a régné jusque-là dans l’avenue principale du centre-ville de Tunis.

trottoirs-de-tunis

Les trottoirs de Tunis enfin propres: la capitale respire.

Suite à la campagne de propreté menée par le gouvernorat, les Tunisois ont été ravis de revoir, enfin et après 5 ans de gabegie, des rues propres, dignes d’une capitale qui se respecte et ils ne se sont pas privés d’exprimer leur grande satisfaction sur les réseaux sociaux, photos à l’appui, en félicitant le gouverneur Mansour. Pourvu que ça dure !

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.