L’International Association for The Exchange of Students for Technical Experience (IAESTE Tunisia) propose des stages aux élèves ingénieurs, en architecture et étudiant en master.
Cette association offre aux étudiants des filières citées, à la recherche d’un bon stage technique, l’opportunité de décrocher un stage professionnel rémunéré à l’étranger.
Les inscriptions de l’année 2016/2017 seront ouvertes à partir du 31 octobre 2016, annonce l’IAESTE dans un communiqué.
L’IAESTE, basée à l’Ecole nationale des ingénieurs de Tunis (Enit), est une association internationale dont l’activité principale est l’échange des étudiants. Fondée en 1948 à Londres, sa filiale tunisienne a vu le jour en 1958, avec le statut de membre observateur, avant d’en devenir officiellement membre à part entière en 1959.
L’association compte plus de 80 pays membres à travers le monde. Chaque année, IAESTE Tunisia réalise un échange avec les autres comités IAESTE du monde entier permettant ainsi d’aider les étudiants tunisiens à effectuer leurs stages à l’étranger et à accueillir en contrepartie des stagiaires étrangers pour des stages en Tunisie.
L’association internationale essaye d’offrir aux étudiants une expérience professionnelle conforme à leurs formations et enrichissante sur le plan humain et culturel. Elle permet aussi aux industriels d’accueillir des stagiaires de haute qualité et hautement motivés
Les étudiants en cycle ingénieur et les élèves architectes qui veulent faire partie de cette aventure, de voyager et d’élargir leurs compétences techniques sont appelés à saisir leur chance en effectuant leur pré-inscription sur le site web dédié. Ils doivent s’identifier ensuite comme élève non postulant ou comme élève postulant.
La première catégorie concerne les élèves en 1ère année cycle ingénieur, les élèves en 1ère et 2e année architecture et les élèves en 1ère, 2e et 3e année à l’Institut national des sciences appliquées et technologiques (Insat). Leur inscription augmentera leurs scores et auront plus de chance pour obtenir un stage lorsqu’ils accéderont à la 2e catégorie.
Celle-ci concerne les élèves en 2e et 3e année cycle ingénieur, les élèves architectes en 3e, 4e, 5e et 6e année, les étudiants en 4e et 5e année à l’Insat et enfin les étudiants en 1ère et 2e année master scientifique et les doctorants.
A partir du 31 octobre, plusieurs stands seront installés à l’Enit (le 31 octobre), à l’Enit (31 octobre), à Esprit (le 10 novembre), et dans le courant de novembre et décembre à l’ENAU, Insat et Enicar (les dates seront publiées sur la page Facebook : IAESTE Tunisia.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis