SOS Ijraat, la 1ère plateforme au service des entreprises, sera lancée lors d’une conférence, le mardi 1er novembre, au siège de l’Utica.
Il s’agit d’une hotline, destinée aux entreprises du secteur privé qui rencontrent des freins liés aux procédures administratives. Elle est destinée à tout type d’entreprises implantées en Tunisie, aux entrepreneurs individuels et aux fonctions libérales, qui rencontrent des obstacles de nature administrative bloquant leur activité.
SOS Ijraat, qui a pour mission d’aider à résoudre les problèmes des entreprises, va renforcer la coordination entre l’administration et les entreprises en instaurant un pilotage des dossiers de réclamations au cas par cas, grâce à un réseau de partenaires de haut niveau et à un mode de traitement personnalisé et innovant, indique l’Utica dans un communiqué.
Assuré en collaboration avec la présidence du gouvernement, le service SOS Ijraat permettra de résoudre de manière ponctuelle les problèmes des entreprises lorsqu’elles sont confrontées à des obstacles administratifs grâce à une collaboration rapprochée avec les administrations concernées. Il facilitera l’accès aux procédures administratives applicables aux entreprises du secteur privé et accélérera le processus de réformes en recensant, au fur et à mesure de la collecte des réclamations, les procédures handicapant l’activité économique en Tunisie.
Le processus de résolution des difficultés administratives rencontrées par les entreprises se déroule en trois phases : 1- l’identification et le diagnostic du problème par une équipe de conseillers ; 2- le transfert à l’administration du problème pour traitement et 3- le suivi et la relance du dossier.
SOS Ijraat s’inscrit dans le processus de réforme de l’administration et traduit la volonté d’institutionnaliser le dialogue public-privé en Tunisie et d’y améliorer durablement l’environnement des affaires.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis