Sofien Azabou a été arrêté en Floride, aux États-unis, pour avoir menacé son ex-copine avec une arme à air comprimé (BB Gun). Il a indiqué qu’il plaisantait, mais il a été maintenu en détention.
Âgé de 22 ans, l’étudiant tunisien à l’université de Florida Gulf Coast University (FGCU) a également été suspendu du campus pour «voies de fait graves et harcèlement criminel» à l’encontre d’une étudiante avec laquelle il entretenait une relation amoureuse.
La police l’a arrêté, lundi 20 février 2017, après une plainte déposée par l’étudiante qui a précisé qu’il ne s’agit pas de plaisanterie, car il était fou de rage et qu’il aurait pu la tuer car il a tiré, mais le BB Gun n’était pas chargé.
Sofien Azabaou nie toute volonté de harcèlement, de violence ou encore de tentative de meurtre, comme l’a accusé la plaignante. Il a déclaré qu’il n’aurait jamais fait de mal à son ex-petite amie ou toute autre personne. «Je savais que l’arme n’était pas chargé et je plaisantais avec elle», a-t-il a soutenu.
La justice, qui n’a pas retenu cette version des faits, a émis un mandat de dépôt à son encontre. Il comparaîtra devant un juge le 6 mars prochain pour cette affaire et le 20 mars pour harcèlement, après la plainte déposée par la même étudiante.
Originaire de Sfax, de père professeur et d’une maman enseignante, Sofien Azabou, a eu un parcours scolaire exemplaire en Tunisie, avec des moyennes de 18 et plus.
Il a obtenu son bac au lycée pilote et suivi des études supérieures l’École supérieure des communications de Tunis (connue sous le nom de Sup’ com) à la cité Ghazela (Ariana), avant de rejoindre la Floride, en ayant décroché la 4e place à un concours.
Y. N.
Donnez votre avis