Un médecin tunisien pose fièrement en photo près d’une statue de cire d’Adolf Hitler, le chef nazi responsable de millions de morts… Médecin, dites-vous ?
La photo du praticien, tout sourire, faisant le signe de la victoire, en brandissant un drapeau avec une croix gammée nazie, symbole du nazisme, aurait été risible si elle ne trahissait pas une attitude inquiétante de la part d’un homme censé être imbu d’humanisme, ne fut-ce que par ses études et ses fonctions.
De la part de quelqu’un qui a juré sur le serment d’Hippocrate de soigner les humains quelles que soient leurs religion, race, origine ou couleur de peau, une pareille attitude ne tient pas de l’opinion mais du délit.
C’est Shams, l’association de défense des homosexuels, qui a diffusé la photo de ce médecin, travaillant dans un hôpital de Tunis et qui a récemment pratiqué le controversé test anal, faisant fi des recommandations du conseil de l’Ordre des médecins, ayant qualifié récemment ce test d’atteinte à la dignité humaine.
En avril 2016, quand des élèves mineurs avaient brandi un drapeau avec une croix gammée, lors des fameuses «dakhla» des épreuves du Bac Sport, plusieurs responsables et associations se sont soulevés pour dénoncer un tel acte. Ce qui a obligé le ministère de l’Education à prendre des mesures disciplinaires contre les élèves fautifs. Le ministère de la Santé fera-t-il autant à l’encontre de ce médecin!?
Y. N.
Donnez votre avis