Le député d’Ennahdha Ali Larayedh, ancien chef du gouvernement provisoire, accuse Machrou Tounes d’avoir alimenté les manifestations à Tataouine.
Invité aujourd’hui, mardi 23 mai 2017, par Nessma TV, pour s’expliquer sur le double discours du parti Ennahdha et notamment à propos des derniers événements de Tataouine, Ali Larayedh a précisé que plusieurs partis dont Harak Tounes Al-Irada, les nationalistes arabes, ainsi que le parti centriste Machrou Tounes, qui cherchent à se repositionner sur l’échiquier politique, sont responsables de la montée du mouvement de protestation et des heurts qui ont lieu, hier, à Tataouine, entre des manifestants et les forces sécuritaires.
Joint au téléphone par Kapitalis, Sahbi Ben Fredj, député Al-Horra et dirigeant de Machrou Tounes, a trouvé cette accusation gratuite et ridicule, ajoutant que personne n’y donnera foi.
La réalité, et tous les Tunisiens le savent, c’est que Tataouine est l’un des fiefs du parti islamiste Ennahdha, dont les membres sont impliqués dans les manifestations qui s’y déroulent depuis plusieurs semaines, s’ils n’en sont pas carrément les initiateurs.
Aussi, M. Larayedh tente-t-il, par cette déclaration, dont le grotesque le dispute à la mauvaise foi, à faire diversion. Mais cette tentative de manipulation de l’opinion aura du mal à passer : Ennahdha continue à jouer un double jeu, en maintenant un pied à la Kasbah, siège du gouvernement où il est fortement représenté, et un autre parmi les émeutiers qui brûlent les sièges des établissements publics.
Z. A.
Donnez votre avis