Après de nombreuses villes tunisiennes, les coupures répétées d’eau potable ont atteint, mardi et mercredi, 11 et 12 juillet 2017, le Grand-Tunis.
Le chef de district de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede), Nabil Abdelkefi, devait en parler sur les ondes de la radio Mosaïque FM, notamment suite à des rumeurs de pénurie d’eau ayant circulé sur les réseaux sociaux.
«Concernant le Grand Tunis, l’arrêt de la distribution est causé par des pannes de canaux. Il n’y a pas de pénurie d’eau. L’eau est disponible. Ces coupures sont dues à des pannes au niveau du réseau de distribution», a-t-il expliqué.
Interrogé sur la fréquence des coupures d’eau dans plusieurs régions du pays, Mosbah Helali, Pdg de la Sonede avait indiqué, dans une interview à l’agence Tap, qu’il y a des coupures programmées pour des nouveaux raccordements. Il y a ensuite les pannes techniques impromptues. La société doit faire face de 15 à 16 pannes par jour sur tout le territoire de la république.
Le premier responsable de la Sonede a considéré que le nombre de pannes enregistrées est au-dessus de la moyenne, comparativement à des pays d’un niveau similaire, sachant que la Tunisie est un pays souffrant d’un stress hydrique chronique.
Hassen Mzoughi
Donnez votre avis