Le président du Club africain (CA), Slim Riahi va appeler à une assemblée générale élective dans les jours à venir.
C’est ce qu’il a annoncé, dimanche 16 juillet 2017, sur les ondes de Mosaïque FM, expliquant qu’il est arrivé à la présidence du CA via des élections et qu’il ne quittera son poste qu’après des élections.
Légalement, le mandat de Slim Riahi et son équipe court jusqu’à 2018, mais des élections anticipées semblent être une solution satisfaisante. Elle permettra de rompre avec la cacophonie actuelle et surtout sortir le club de tout ce flou où il s’enlise.
Le 27 juin dernier, à Gammarth, l’interruption forcée de l’assemblée générale évaluative a constitué le point de rupture au sein du club. Depuis c’est une «guerre» de positions entre Slim Riahi et les anciens présidents du club. Certains vont même s’y mettre en amenant leur «candidat», comme Nabil Karoui, le patron de Nessma, ou l’industriel Ayachi Ajroudi, patron d’Al-Janoubia TV.
Les détracteurs de Slim Riahi (qui n’ont pas hésité à solliciter la présidence de la république) n’ont qu’une obsession : obtenir le départ d’un homme qui veut, selon eux, mettre définitivement la main sur le club pour en faire un instrument d’ascension politique.
H. M.
Donnez votre avis