Sahbi Ben Fredj est revenu sur les déclarations faites par Rached Ghannouchi, sur Nessma TV, à propos du chef de gouvernement Youssef Chahed.
Intervenant dans l’émission «Cappuccino» de Cap FM, aujourd’hui, mercredi 3 août 2017, le député Al-Horra (Machrou Tounes) a indiqué que le président du parti islamiste a commis une énorme erreur en appelant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à ne pas se présenter pour les présidentielles de 2019.
«Il veut faire entrer le pays dans une nouvelle crise politique», a-t-il expliqué, ajoutant: «Ses propos dans l’entretien ont démontré que Youssef Chahed est l’homme à abattre pour le président d’Ennahdha. D’ailleurs, si Youssef Chahed a gagné en popularité, c’est tout simplement parce que c’est quelqu’un d’honnête», a déclaré le député Al-Horra, qui est censé être dans l’opposition, alors que M. Ghannouchi et Ennahdha font partie de la coalition gouvernementale. Comme quoi, le monde politique tunisien est surréaliste et fonctionne à l’envers.
M. Ben Fredj a, par ailleurs, indiqué que les dirigeants d’Ennahdha sont consternées par la guerre contre la corruption et la contrebande lancée, depuis le 23 mai dernier, par le chef du gouvernement, étant donné que plusieurs hommes d’affaires corrompus arrêtés, notamment Chafik Jarraya, sont proches du parti islamiste.
E. B. A.
Donnez votre avis