Le député Ennahdha Abdellatif El Mekki a attribué au gouverneur de Jendouba des propos que ce dernier a démenti formellement avoir tenus.
Interrogé, par Mosaïque FM, aujourd’hui, mercredi 11 août 2017, sur les critiques dont il fait l’objet depuis qu’il a posté sur sa page Facebook ses photos tenant une pelle et un sceau avec, en arrière-fond, les récents incendies de Jendouba, où beaucoup ont vu un populisme de très mauvais goût – ce qui lui valut le sobriquet de «garde des seaux» -, le député Ennahdha a essayé de se défendre en expliquant qu’il s’est rendu sur les lieux pour soutenir les habitants et qu’il était sincère dans sa démarche.
«Ceux qui parlent de populisme sont ceux qui veulent semer la zizanie, comme le député, originaire de Jendouba, qui monte les habitants contre le gouvernement et leur demande de se révolte. Et c’est le gouverneur lui-même qui me l’a dit. Je ne nommerais pas cet élu, cependant vous pouvez demander au gouverneur», a déclaré le député.
Akram Sebri, le gouverneur de Jendouba, qui a entendu cette déclaration, s’est précipité pour la démentir sur la même radio. Il a expliqué n’avoir jamais dit quoi que ce soit à ce propos à Abdellatif El-Mekki et appelé le député Ennahdha à vérifier cette information avec ses informateurs…
Y. N.
Article lié :
Donnez votre avis