L’équipe de Tunisie des moins de 19 ans n’a rien pu faire aujourd’hui, mercredi 16 août 2017, face au Portugal, en 8e de finale du Mondial cadet de handball, en Géorgie.
Dominés, les Tunisiens ont été battus sur le score sans appel de 34 -25.
Menés à la pause de 3 buts (17-14), les Tunisiens n’ont pas réussi, en début de seconde période, à combler ce retard, courant toujours derrière les Portugais sans jamais parvenir à réduire l’écart à moins de 4 buts.
Ce n’était donc pas le meilleur jour de nos jeunes handballeurs, à l’image de Mohamed Darmoul, 2e meilleur buteur du championnat du monde mais qui s’est contenté de 2 petites réalisations contre les Portugais (sur seulement 5 essais), lui qui tournait avec une moyenne de 9 buts.
L’autre buteur de la sélection, Ala Mustapha a réussi 8 buts (sur 9 essais), suivi de Ghazi Ben Ghali (5 buts), mais ce n’était guère suffisant pour jouer d’égal à égal avec le Portugal, toujours invaincu lors de ce mondial et dont l’entraîneur Paulo Pereira est une vieille connaissance pour avoir été le sélectionneur de l’équipe de Tunisie féminine avec laquelle il a remporté le championnat d’Afrique avant de devenir entraîneur de l’Espérance sportive de Tunis (EST).
L’équipe de Tunisie a terminé le premier tour à la 2e place du groupe D avec 4 victoires et une seule défaite. De quoi mettre en confiance les hommes de Riadh Bedoui avant les huitièmes. Hélas…
H. M.
Rappel des résultats:
Tunisie-Slovénie 29 – 26 ;
Tunisie-Espagne 24 – 27 ;
Tunisie-Mexique 37 – 19 ;
Tunisie-Russie 31 – 30 ;
Tunisie-Serbie 37 – 27.
Huitièmes de finale
Tunisie-Portugal 25-34.
Donnez votre avis