Pour Sahbi Ben Fredj, Hafedh Caid Essebsi ne brigue pas seulement le siège de Hatem Chahreddine Ferjani à l’Assemblée. Il a d’autres ambitions…
Les déclarations de Borhen Bsaïes, le chargé des affaires politiques à Nidaa, hier, jeudi 7 septembre 2017, sur Shems FM, annonçant la probable candidature de Hafedh Caïd Essebsi pour remplacer le député de la circonscription d’Allemagne, Hatem Chahreddine Ferjani, nommé cette semaine secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la Diplomatie économique, ont suscité diverses réactions, dont celle du député du bloc Al-Horra (Machrou Tounes).
Dans un post publié sur son compte Facebook, Sahbi Ben Fredj a indiqué que cette candidature est une manoeuvre dont le but, à terme, est de permettre au directeur exécutif de Nidaa Tounes de remplacer Mohamed Ennaceur à la présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
«Si le directeur exécutif de Nidaa Tounes accède au parlement, Ennahdha aura 2 choix : soit se retirer de la concurrence, soit tenir tête (le parti jouissant d’une certaine popularité auprès de nos compatriotes vivant en Allemagne)», a-t-il écrit, ajoutant : «Ce scénario a été préparé il y a 2 ans. Nous sommes donc arrivés à une phase d’absurde pis-aller».
Le député d’Al-Horra a conclu son post en adressant une question indirecte aux dirigeants de Nidaa Tounes: «Est-ce que la famille démocrate est dans l’incapacité de présenter un candidat pour représenter la circonscription d’Allemagne?».
E. B. A.
Donnez votre avis