Le match amical qui devait opposer, le 10 octobre 2017, les sélections tunisienne et sud-coréenne de football, n’aura pas lieu.
C’est ce qu’a rapporté, aujourd’hui lundi 25 septembre 2017, l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, citant un haut responsable de la Fédération sud-coréenne de football (KFA).
Selon cette source, la rencontre devant opposer les deux sélections – qui était initialement prévue à Cannes, en France, puis déplacée en Suisse – ne se tiendra finalement pas pour des «raisons internes» invoquées par la Fédération tunisienne de football (FTF).
Déjà, depuis vendredi dernier, la rumeur circulait que le coach des Aigles de Carthage, Nabil Maaloul, aurait exprimé des réserves sérieuses au sujet de la tenue de cette rencontre amicale: l’entraîneur national aurait estimé qu’il ne pouvait exiger de ses protégés l’effort physique supplémentaire de ce match amical contre les Guerriers Taeguk, 3 jours seulement après la confrontation de la 5e journée des éliminatoires de Coupe du monde, Russie-2018, contre la Guinée, à Conakry.
En outre, cette annulation trouverait également justification dans le fait que Nabil Maaloul ne souhaiterait pas prendre le risque des blessures qui peuvent survenir lors de cette rencontre amicale contre la Corée du sud.
Selon Yonhap, la KFA aurait déjà opté de remplacer ce match contre la Tunisie par une autre rencontre amicale contre le Maroc.
Marwan Chahla
Article lié:
Football: Tunisie/Corée du Sud en amicale, le 10 octobre à Cannes
Donnez votre avis