La Bourse des valeurs mobilières de Tunis (BVMT) et l’Association des experts comptables de Tunisie (AECT) ont signé, aujourd’hui, lundi 25 septembre 2017, un accord de partenariat.
Cet accord vise à consolider les relations de proximité que la Bourse de Tunis développe avec les différents corps de métier en relation avec le marché financier tunisien.
L’expert-comptable, on le sait, est l’un des principaux conseillers de l’entreprise. Et à ce titre, il joue un rôle important dans le développement du marché financier, en intervenant en amont pour préparer l’entreprise (conformité aux normes comptables, réglementation, organisation, mise en place de procédures de contrôle interne et de reporting…) à l’introduction en bourse, et en jouant un rôle proche de tiers de confiance tant sa signature est prise au sérieux par le marché. Après l’introduction de l’entreprise, il accompagne également celle-ci en produisant une information financière fiable à l’intention des investisseurs.
En vertu de cet accord, un ensemble de rencontres et d’ateliers de sensibilisation seront-ils organisées au profit des adhérents de l’AECT pour promouvoir le financement de l’entreprise par le marché et présenter les pré-requis du recours au marché.
Source : communiqué.
Donnez votre avis