Accueil » Funérailles de Azzedine Alaïa à Sidi Bou Said

Funérailles de Azzedine Alaïa à Sidi Bou Said

Plusieurs personnalités nationales et internationales ont répondu présentes pour un dernier hommage au célèbre couturier Azzedine Alaïa, enterré aujourd’hui, à Sidi Bou Saïd. 

Le président de la république, Béji Caid Essebsi, s’est rendu ce lundi 20 novembre 2017, au domicile du défunt, à Sidi Bou Said, banlieue nord de Tunis, pour présenter ses condoléances à la famille du célèbre couturier des stars, décédé le 18 novembre, à Paris (France) et dont la dépouille a été rapatriée, hier soir, à Tunis.

Béji Caid Essebsi et Afef Jnifen, la mannequin italo-tunisienne qui était longtemps habillée par le défunt. 

Parmi les personnalités nationales et internationales présentes aux funérailles d’Alaïa, le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, le conseiller auprès de la présidence de la république, Noureddine Ben Ticha, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, l’ancien ministre du Transport et actuel vice-président de la Stafim Peugeot, Abderrahim Zouari, le grand couturier allemand, Karl Lagerfeld, les mannequins Naomi Campbell, Farida Khelfa et Afef Jnifen.

La mannequin Naomi Campbell en pleurs.

Le défunt a été enterré au cimetière de Sidi Bou Said, près de sa mère et de sa sœur, comme il en avait exprimé le souhait de son vivant.

Une immense foule en pleurs l’a accompagné à sa dernière demeure dans les ruelles du célèbre village arabo-andalous perché sur une colline surplombant la baie de Tunis.

E. B. A.

Hommage unanime à Azzedine Alaïa : Un artiste virtuose et génial

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.