La justice a décidé, ce lundi 27 novembre 2017, d’abandonner les charges contre le député accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure.
Selon le journal ‘‘Al Charaa Al Magharibi’’, le tribunal de première instance de l’Ariana a rendu son verdict en abandonnant, pour manque de preuves, les charges contre le député Youssef Jouini.
Ce dernier, élu de l’Union patriotique libre (UPL) qui a rejoint Nidaa avant d’en démissionner en juin 2017, a été accusé d’avoir détourné une mineure de plus de 15 ans avec qui il aurait eu des relations sexuelles avec son consentement.
Cette mineure était la petite amie du terroriste Ragheb Hannachi, tué par la police, en 2014, à Jendouba. Elle a ensuite collaboré avec les services de sécurité.
Originaire de Jendouba, elle aurait eu des relations sexuelles avec H. A., le juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste. C’est, en tout cas, sa mère qui a porté plainte, en 2016, contre ce dernier et une enquête a été ouverte sur le sujet par le ministère de la Justice dont on attend encore les conclusions.
Y. N.
Abus sexuel d’un juge sur une mineure liée aux cellules terroristes
Donnez votre avis