L’équipe de Tunisie, championne d’Afrique en titre, a rempli son contrat en se qualifiant pour la Coupe du monde de basketball prévu en 2019 en Chine.
La Tunisie, qui a remporté, le week-end dernier, à Yaoundé, au Cameroun, ses trois matches du 1er tour aller des qualifications, accueillera le tournoi retour en janvier à Radès, mais l’on peut dire qu’elle a fait un grand pas vers la qualification au Mondial de Chine.
Elle s’est imposé sans problèmes face à la Guinée (95-56.) et le Tchad (101-40), avant d’arracher une victoire dans la douleur, face à son homologue camerounaise, dimanche 26 novembre 2017, 67-66.
Les joueurs de Mario Palma, qui ont mal débuté le quatrième quart, ont remonté un retard de 6 points avant d’arracher la victoire durant les dernières secondes.
Après 3 premiers quart-temps largement en faveur des Tunisiens, les Camerounais ont réduit le score dans le 3e quart-temps à seulement 4 points (54-50), avant de prendre l’avantage pour la première fois au quatrième quart-temps (+6 à la 35e minute).
Mais les Tunisiens ont réussi à recoller au score dans les deux dernières minutes, avant de réussir le panier de la victoire par Mokhtar Ghayaza à 13 secondes de la fin du match.
H. M.
Donnez votre avis