Accueil » Homophobie : Quand Amine Gara et Migalo s’autocensurent…

Homophobie : Quand Amine Gara et Migalo s’autocensurent…

Après avoir été vivement critiqués sur leur discours homophobe, tenu hier, mardi 12 décembre 2017, Amine Gara et Wassim Herissi (Migalo) ont courageusement supprimé la vidéo de l’émission.

Épinglés par Shams, l’association de défense des homosexuels, les 2 animateurs radios semblent vouloir enlever toute trace de l’émission, « Chellet Amine » d’hier où ils ont notamment appelé le ministère de l’Intérieur à fermer la web radio Shams lancée la veille (vive la liberté d’expression!), estimant que les «mous» (c’est ainsi qu’ils ont qualifié les homosexuels) n’ont pas le droit d’avoir une web radio.

Kapitalis avait intégré la vidéo de l’émission, à l’article « Homophobie : La radio gay irrite Amine Gara et Wassim Migalo » , publiée hier, mais celle-ci semble avoir été supprimée, car aucune trace n’en a été retrouvée sur le site web de Mosaïque FM.

Interrogé à ce sujet, Néji Zaïri, directeur de la rédaction de la radio, a indiqué à Kapitalis, ne pas en être informé…

On pourrait penser que les 2 animateurs ont pris conscience de la gravité de leurs propos homophobes et ont cherché à en effacer toute trace. Reste que la communauté LGBTQ attend des excuses…

On a aussi appris que Me Mounir Baatour, président de  Shams, a porté plainte contre Amine Gara et Migalo auprès de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) pour appel à la haine.

Il a également adressé un courrier à l’opérateur Ooredoo, dont Wassim Migalo est la « mascotte » en Tunisie, estimant que son discours homophobe, contraire aux droits des hommes, ne fait pas honneur à l’opérateur et brouille son image auprès d’une partie de la population.

Notons aussi que, suite à cette émission, les dirigeants de Shams ont été la cible de menaces de mort, ce qui a nécessité la mise en place, cet après-midi, d’un dispositif sécuritaire au local de l’association.

Y. N.

 

Homophobie : La radio gay irrite Amine Gara et Wassim Migalo

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.