Chafik Jarraya/ Najem Gharsalli.
Le Conseil supérieur de magistrature (CSM) se réunira demain, vendredi 22 décembre 2017, pour étudier la levée de l’immunité judiciaire de Najem Gharsalli.
C’est ce qu’a indiqué Imed Khaskhoussi, président du CSM, aujourd’hui, à l’agence Tap, en précisant que le CSM s’était réuni, avant-hier, pour examiner la demande de levée de l’immunité de Najem Gharaslli, l’ancien ministre de l’Intérieur, présentée par le tribunal militaire dans le cadre de l’enquête sur l’affairiste Chafik Jarraya. L’examen de cette demande sera parmi les points à l’ordre du jour lors de la réunion de demain.
Rappelons que Jarraya est poursuivi pour trahison, atteinte à la sûreté publique et intelligence avec une armée étrangère. Il aurait soudoyé de hauts cadres du ministère de l’Intérieur, lorsque Najem Gharsalli était à la tête de ce département.
Ce dernier pourrait être lié à des faits très graves dans l’affaire N°4120, relative à la collaboration avec une armée étrangère.
Deux de ses collaborateurs, Imed Achour, ancien directeur général des services spéciaux, et Saber Laajili, ancien chef de la brigade touristique, poursuivis dans la même affaire, sont incarcérés depuis, respectivement, le 2 novembre et le 30 mai de cette année.
L’ancien ministre a, quant à lui, été démis de son poste d’ambassadeur plénipotentiaire de la Tunisie au Maroc, le 3 novembre 2017, soit le jour même de son audition par le juge d’instruction du tribunal militaire sur l’affaire Jarraya.
Y. N.
Donnez votre avis