C’est la ligne droite pour l’équipe de Tunisie de handball avant le Championnat d’Afrique au Gabon (18 au 27 janvier 2018).
Les sélectionnés tunisiens entament aujourd’hui, mercredi 27 décembre 2017, à Nabeul un stage de quatre jours, avec pour la première fois les expatriés : Aymen Toumi, Marwan Maggaiez, Amine Bannour et Mohamed Soussi.
Mais ces derniers jours n’ont pas apporté de bonnes nouvelles avec le forfait de l’arrière droit du FC Barcelone, Wael Jallouz, blessé au genou et qui doit observer une pause d’un mois.
C’est le cinquième forfait après Abdelhak Ben Salah, Makrem Slama, Mosbah Sanai blessés. En plus d’Oussama Boughanmi, sanctionné de 3 mois par l’Union africaine de handball.
De plus Khaled Haj Youssef (Arabi Qatar) n’est pas certain de rejoindre le groupe des sélectionnés étant retenu par son club.
Après ce rassemblement de Nabeul, l’équipe de Tunisie partira, le 3 janvier prochain, en Roumanie pour prendre part à un tournoi triangulaire aux côtés des Roumains, des Portugais et des Bahreïnis.
Deux autres tests amicaux sont, ensuite, programmés à Barcelone face à des clubs espagnols de première division.
L’Egypte, notre principal adversaire en championnat d’Afrique, participera lui au tournoi Golden League en France aux côtés du pays hôte, du Danemark et de la Norvège.
L’équipe de Tunisie vice-championne d’Afrique ralliera Libreville le 12 janvier où elle aura à défendre son standing, lors du premier tour, face à l’Algérie, le Cameroun, le Gabon et le Congo. Le duel face aux Algériens est prévu le dimanche 21 janvier.
Liste des joueurs convoqués :
Gardiens de but: Makrem Missaoui (Club africain), Majed Hamza (ES Sahel), Marouan Maggaiez (Balingen-Allemagne).
Ailiers gauche: Chafik Boukadida (ES Tunis), Rafik Bacha (ES Sahel).
Arrières gauche: Skandar Zaid (Club africain), Oussema Jazeri (ES Tunis), Youssef Maaref (EM Mahdia).
Demi-centres: Mohamed Soussi (Montpelier France), Kamel Alouini (Ahly Djeddah Arabie Saoudite), Achraf Saafi (ES Sahel).
Pivots: Marwen Chouiref (Goztepe), Jihed Jaballah (ES Sahel), Hamdi Issa (ES Tunis).
Arrières droit: Amine Bannour (Chambéry France), Oussema Hosni (Ivry France).
Ailiers droit : Aymen Toumi (Montpelier France), Anouar Ben Abdallah (ES Sahel).
H. M.
Donnez votre avis