Le slogan dit ceci : «Ne détruis pas ton pays, la Tunisie a besoin de toi».
Le ministère de l’Intérieur a appelé les Tunisiens à ne pas commettre des actes de vandalisme et à protéger les propriétés publiques.
Cet appel, lancé aujourd’hui, mardi 9 janvier 2018, vient suite aux heurts survenus hier soir, dans plusieurs régions et villes de la Tunisie, entre des agents de police et des manifestants, et des actes de vandalisme et de pillage qui ont eu lieu lors des ces heurts.
Certains protestataires, au prétexte d’exprimer leur colère contre la hausse des prix de certains produits de consommation, se sont introduits dans le poste de police d’El-Batan (Manouba) et celui d’El-Guettar, à Gafsa. D’autres ont volé 34 motos à la fourrière municipale de la cité El-Bassatine (Tunis) et saccagé des bus, des magasins et un agence de banque.
Le porte-parole du département de l’Intérieur, Khalifa Chibani, a indiqué dans une déclaration aux médias que 44 personnes impliquées dans ses actes ont été arrêtés.
Notons que l’un des protestataires, Khomsi Ben Sadok Eliferni (alias Lahouel), né en 1972, et souffrant d’une maladie chronique (insuffisance respiratoire), est décédé, hier soir, lors des manifestations, par asphyxie, et non après avoir été heurté par un véhicule de police, comme affirmé dans les réseaux sociaux.
E. B. A.
Politique : Ne laissons pas la Tunisie sombrer dans le désordre !
Donnez votre avis