Nabil au Japon/En Tunisie.
L’étudiant de Sidi Bouzid qui a fait parler de lui, en février 2016, en prétendant que des contrôleurs du TGM ont déchiré ses diplômes, demande l’asile en Israël.
Nabil M’hamdi, qui se trouve actuellement au Japon, précise que son voyage a été financé par Israël. Il a posté une vidéo, hier, dimanche 21 janvier 2018, pour régler ses comptes avec son pays la Tunisie, et cracher dans la soupe.
Cet étudiant de l’Institut de hautes études commerciales de Carthage (Ihec), qui a bénéficié d’une bourse de la Biat Foundation et de l’American Corner, destinée à encourager les jeunes entrepreneurs, a indiqué, dans sa vidéo, que les Tunisiens se mentent à eux mêmes en prétendant que leur pays hérite de 3000 ans d’histoire et de civilisation.
«Les Tunisiens ne sont pas respectés et ne sont pas démocrates», a-t-il lancé, ajoutant qu’il soutient Israël et qu’il félicite, par la même occasion, les États-Unis pour avoir récemment décidé de reconnaître Al-Qods (Jérusalem) comme capitale de l’Etat hébreu.
«Je les soutiens inconditionnellement car nous, les Arabes, nous ne méritons pas d’être respectés. Je vous emmerde, j’emmerde votre pays et votre islam», a-t-il lancé, pressé de refaire sa vie loin de la Tunisie.
En parcourant le compte Facebook de Nabil M’hamdi, on tombe sur des photos relatives à des voyages qu’il a effectués grâce au financement de la Biat Foundation, un établissement tunisien faut-il le rappeler, notamment en Allemagne.
On a de la peine de croire qu’il s’agit bien du même étudiant qui a tenté de se jeter du haut du bâtiment de la faculté pour dénoncer le régionalisme et l’injustice.
Y. N.
Transtu : Trois responsables mutés pour cause de… régionalisme
Donnez votre avis