Accueil » Tunisie : Signature d’un accord qui met fin à la crise sociale à la Stip

Tunisie : Signature d’un accord qui met fin à la crise sociale à la Stip

Un accord a été signé aujourd’hui, mercredi 24 janvier 2018, pour mettre fin à la grève des employés de la Société tunisienne des industries de pneumatiques (Stip).

Cet accord a été signé par le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, Slim Feriani, des représentants de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Faouzi Chibani et Hasnaoui Smiri, de la Stip, Montassar Dridi, et de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Sami Sellini.

Les employés grévistes de la Stip, qui n’avaient pas reçu leurs paies, se verront payer, grâce à cet accord, des salaires de juin et de juillet derniers. Ils bénéficieront aussi de plusieurs garanties, notamment une augmentation des salaires pour l’année 2017, une assurance maladie et un vêtement de travail.

En contrepartie, les salariés de cette société basée dans la région de M’saken (Sousse) reprendront le travail, a indiqué M. Trabelsi dans une déclaration aux médias.

Pour donner de l’importance à l’événement, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, et Samir Majoul, président de l’Utica, ont tenu à assister à la cérémonie.

E. B. A.

La Stip licencie 36 employés, en grève depuis 2 mois

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.