Le député fraîchement élu Yassine Ayari prêtera serment à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), mercredi 7 février 2018, à 9h.
Cette décision a été prise, aujourd’hui, lundi 5 février, lors de la réunion du bureau de l’ARP, qui a examiné les résultats définitifs de la dernière législative partielle dans la circonscription d’Allemagne organisée du 15 au 17 décembre 2017 , et qui a vu Yassine Ayari remporter le siège mis en jeu avec seulement 284 voix.
Ce blogueur réputé pour son obédience islamiste a émis le souhait de rejoindre le bloc Démocrate comprenant Ghazi Chaouachi, Samia Abbou, Imed Daimi, Salem Labiadh, Noomane El-Euch, Ibrahim Ben Said, Sabri Dekhil, Ridha Dellai, Mohamed El-Hamdi, Mabrouk Hrizi, Zouhair Maghzaoui et Rim Thairi.
Rappelons que Yassine Ayari, revenu en Tunisie, le 3 février courant, avait été accueilli en grande pompe à l’aéroport international de Tunis-Carthage par plusieurs islamistes notamment Aymen Ben Ammar, blogueur et membre du mouvement islamiste Ennahdha, condamné à 4 ans de prison ferme, en octobre 2013, pour avoir planifié des attentats dans le pays, et par le prédicateur salafiste jihadiste Khamis El-Mejri.
Rappelons aussi que le nouveau député est poursuivi par le tribunal militaire pour diffamation et atteinte à l’armée nationale et son procès est fixé au mois de mars prochain.
E. B. A.
Tunis : Les islamistes accueillent Yassine Ayari avec tabla et zokra
L’Isie confirme l’élection de Yassine Ayari à la circonscription d’Allemagne
Donnez votre avis