Selon Mongi Rahoui, Youssef Chahed est responsable du classement de la Tunisie dans la liste noire des pays exposés au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme.
Le député de gauche, président de la commission des Finances à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a estimé que le chef du gouvernement est responsable des dysfonctionnements qui ont valu à la Tunisie d’être classée, par le Parlement européen, dans cette liste noire, ce qui aurait des répercussions néfastes sur la situation financière du pays.
Dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, vendredi 9 février 2018, M. Rahoui a affirmé que le gouvernement était informé des risques de ce classement, mais il n’a pas agi en conséquence, ne donnant pas d’importance aux alertes.
«Les efforts du gouvernement n’ont pas suffi pour sortir la Tunisie de cette liste», a-t-il déploré, ajoutant que le limogeage de Chedly Ayari, le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), ne suffit pas pour sauver la face et que cette décision aurait dû être prise bien avant et pour d’autres raisons, car il M. Ayari n’est pas le seul ni le premier responsable du classement de la Tunisie dans la liste noire.
«C’est Youssef Chahed qui devrait démissionner suite à cet échec» a-t-il conclu.
Y. N.
Blanchiment de capitaux : La Tunisie dans le viseur du Parlement européen
Blanchiment de capitaux : Chahed n’était pas au courant de la liste
Donnez votre avis