Selon les premiers éléments de l’enquête, le centre pour enfants autistes à l’Ariana (nord de Tunis) exerce illégalement.
C’est ce qu’a indiqué le ministère des Affaires sociales dans un communiqué publié aujourd’hui, lundi 19 février 2018, en précisant que le directeur général de la promotion sociale, la directrice régionale du département à l’Ariana et les services techniques relevant de la direction centrale ont été envoyés au centre en question pour mener des enquêtes suite à la diffusion d’une vidéo montant des éducateurs battre, maltraiter et insulter des enfants autistes.
Le département a, par ailleurs, indiqué que ce centre ne respecte pas les conditions et les critères mentionnés dans le cahier des charges, ajoutant qu’elle compte fournir un soutien psychologique aux enfants victimes des violences et qu’ils seront bientôt placés dans d’autres centres spécialisés.
Reste que ce communiqué ne répond pas à la question essentielle: comment un pareil centre d’accueil d’enfants aux besoins si spécifiques comme des autistes peut-il exercer… sans autorisation. Où sont les contrôleurs publics?
E. B. A.
Enfants autistes torturés : Vers la fermeture du centre de l’Ariana
Donnez votre avis