Le centre Amal d’éducation, de prévention et de traitement de la toxicomanie à Jebel El-Oust (Zaghouan) est enfin prêt à recevoir les patients dès mars 2018.
Fermé en 2011, ce seul lieu de désintoxication en Tunisie, situé à Djebel El-Oust (Zaghouan) a suscité l’intérêt des ministres de la Santé qui se sont succédé depuis 2015, mais aucune action n’a vraiment été engagées. En juin dernier, le chef du gouvernement Youssef Chahed a officiellement ordonné le lancement des travaux de restauration de ce centre pour qu’il puisse à nouveau recevoir les consommateurs désireux de décrocher.
Les travaux ont été menés dans le cadre d’une convention entre le ministère de la Santé et le Club Rotary Tunis Hope (CRTH).
Le CRTH a procédé au réaménagement du centre et à l’équipement de certaines de ses unités. Il s’est également chargé de la formation des agents et cadres par des spécialistes étrangers dans le traitement de la toxicomanie.
Désormais, le centre, doté d’une capacité d’accueil de 52 lits, pourra recevoir les premiers patients dès mars prochain.
Y. N.
Donnez votre avis