Le colonel-major Hichem Meddeb a été nommé conseiller au Centre d’études sur l’islam et la démocratie (CSID), dirigé par l’activiste islamiste tuniso-américain, Radwan Masmoudi.
C’est ce qu’a révélé le journal en langue arabe « Soutour« , mardi 6 mars 2018, en précisant que l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur sous la la « troïka », la coalition gouvernementale conduite par le mouvement islamiste Ennahdha, avait donné, il y a quelques semaines, plusieurs conférences dans un hôtel à Tunis, organisés par le Center for the study of Islam & Democracy (CSID).
Ces conférences portaient essentiellement sur l’entrée des armes en Tunisie après la révolution.
Notons que Hichem Meddeb, connu pour être proche du parti Ennahdha, avait indiqué lors de son audition par la Commission d’enquête parlementaire sur l’envoi des jeunes aux zones de conflit relevant de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en janvier dernier, qu’aucun parti n’est derrière l’envoi des Tunisiens au jihad comme le prétendent plusieurs députés et personnalités politiques.
Selon lui, les réseaux sociaux, et en l’occurrence Facebook, ont joué un rôle important dans l’endoctrinement des jeunes et leur envoi dans les zones de conflit.
E. B. A.
Radwan Masmoudi : Un activiste islamiste au service des Américains
Donnez votre avis