Bouali Mbarki/Aziz Krichen/Mohsen Marzouk.
Le juge d’instruction du pôle judiciaire financier a envoyé une convocation à Bouali Mbarki, Mohsen Marzouk et Aziz Krichen pour être entendu dans une affaire de blanchiment d’argent.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du pôle, Sofiene Selliti, dans une déclaration à Kapitalis, aujourd’hui, jeudi 15 mars 2018, en précisant que MM. Mbarki, Marzouk et Krichen seront seulement été entendus en tant que témoins dans cette affaire révélée par le journal en langue arabe « Al-Chourouk ».
La confirmation de M. Selliti est venue après la publication, aujourd’hui, par l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), d’un communiqué ou elle dément formellement la convocation de son secrétaire général adjoint, M. Mbarki, par le juge d’instruction. «Certaines parties et lobbys s’attaquent aux dirigeants de l’UGTT. Nous allons bientôt les démasquer», a écrit l’UGTT dans son communiqué dont on a du mal à comprendre les motivations, d’autant que la convocation a bien eu lieu.
Rappelons aussi que dans l’article d' »Al-Chourouk« , plusieurs noms avaient été cités dans une affaire qu’elle a qualifiée d’espionnage impliquant un investisseur étranger. Elle a notamment cité l’économiste Moez Joudi (Moez J.), président de l’Association tunisienne de la gouvernance (ARG), qui a porté plainte contre l’auteure de l’article pour diffamation, ainsi que Mohsen Marzouk (M. M.), secrétaire général de Machrou Tounes, Aziz Krichen (A. K.), ancien conseiller politique à la présidence de la république durant le mandat de Moncef Marzouki, et l’ex-directeur général de la douane, Adel Ben Hassen (désigné par sa fonction).
Selon le porte-parole du pôle judiciaire financier, il ne s’agit pas d’une affaire d’espionnage, mais de blanchiment d’argent, dans laquelle est impliqué un homme d’affaires français et deux cadres de l’administration tunisiennes, tous trois en état d’arrestation.
E. B. A.
Tunisie : Elyes Fakhfakh menace de porter plainte contre Nessma
Tunisie : Moez Joudi porte plainte contre la journaliste Mouna Bouazizi
Donnez votre avis